Manger bio est-il plus sain pour la santé ?

Avec 75 % de pesticides en moins,
l’agriculture bio est une évidence qui s’impose.

Les effets délétères sur notre santé des pesticides et engrais de synthèse, ainsi que des métaux lourds présents dans l’agriculture industrielle, ne peuvent plus nous laisser insensibles et indifférents à cette question. Ces substances sont des perturbateurs endocriniens qui endommagent nos cellules et engendrent de nombreuses maladies.

A ce jour, aucun argument ne va en faveur du non bio.

L’alimentation bio réduit notre exposition aux pesticides et plusieurs études l’ont démontré. C’est pourquoi ces dernières années, les individus aspirent à manger bio et les surfaces cultivées en bio se sont expansées.

Des substances de synthèse, très néfastes pour la santé humaine et environnementale, sont interdites en agriculture bio, qui peut uniquement avoir recours à des substances naturelles ou des substances dérivées des substances naturelles.

L’agriculture biologique s’attache davantage à respecter notre santé et celle des animaux, notamment les pollinisateurs. Elle préserve l’état des sols, des nappes phréatiques et de l’air. Elle nous permet de vivre en harmonie avec la nature, de la respecter et de nous respecter.

Consommer bio permet également de se protéger de certains additifs.

De plus, les bénéfices nutritionnels des produits bios sont incontestables : davantage d’antioxydants dans les fruits et les légumes, de vitamines, de minéraux et d’omégas 3…

Il est indéniable que l’agriculture bio n’est pas complètement bio. Des substances naturelles restent problématiques à ce jour et des alternatives attendent encore d’être trouvées. Certains aliments présentent une teneur en polluants organiques persistants, notamment à cause des pluies, mais entre un aliment qui présente quelques résidus de pesticides et un aliment qui a subi de nombreux traitements, une évidence s’impose, celle d’un profond changement des mentalités tant sur le plan individuel que collectif.

Vous pouvez aussi privilégier les circuits courts en interrogeant les producteurs proches de chez vous afin d’appréhender leurs méthodes de production. Certains agriculteurs font le choix de ne pas être labellisés car la démarche est coûteuse mais appliquent des critères tout aussi stricts que le label bio.

Alimentation… Le sujet est vaste ! Parlons-en ensemble.

Tissia Louis stage formation en thérapie énergétique et holistique méthode A.T.T.H développement personnel schémas de comportement inconscient chant sacré

Stages et Formations

Calendrier

Tarifs et inscription

Ma page Facebook