L’équinoxe cette année aura lieu le 20 mars à 17h15. Cette date (entre le 20 et le 22) est un évènement astronomique qui correspond au moment exact où le plan de l’équateur et celui de la trajectoire de la Terre coïncide, le soleil est alors au zénith de l’équateur, les jours sont alors équivalents aux nuits. Cette date changeante s’explique par le fait que l’orbite de la Terre n’est pas totalement circulaire et par le fait que notre planète ne met pas précisément 365 jours à faire le tour du soleil.
Cette période de l’équinoxe a toujours été marquée dans bon nombre de cultures et à différentes époques par des rites et célébrations diverses en lien avec l’énergie du printemps.
La lumière grandit, la chaleur est de plus en plus présente, la sève monte à nouveau dans les végétaux et la force spirituelle se déploie après la profonde intériorisation de l’hiver.
La puissance de vie se manifeste alors dans tout le vivant par l’expression grandiose des forces de renouveau. La nature est en effervescence, ses couleurs sont plus lumineuses, plus vibrantes, plus rayonnantes et sa beauté captivante vous appelle à la contempler autrement.
C’est le moment où les énergies se renouvellent, le moment d’ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure extérieure mais aussi intérieure. Tous nos corps répondent « OUI » à cet élan de vie, « OUI » à cette renaissance proposée chaque année. Une invitation à sortir de la nuit en sortant des maisons. C’est toute une transformation alchimique qui se produit à tous les niveaux venant toucher toute forme de vie et tous les êtres sur cette Terre.
L’Archange Raphaël préside à cette saison, son nom signifie en hébreu : Dieu guérit. Il accompagne vibratoirement cette magnifique période et nous aide à extérioriser notre énergie vitale, telle une graine qui répond à ce grand rendez-vous : notre Qi intérieur fleurit à l’extérieur. Les énergies du printemps nourrissent le foie et la vésicule biliaire, deux organes très sollicités en cette période. Il est favorable au début de cette saison de drainer les toxines physiques accumulées pendant l’hiver et d’aider ainsi le corps à se renouveler lui-aussi. En ce qui concerne les cures « détox », il est cohérent de les débuter vers la mi-février, moment où les forces printanières commencent à se développer. Néanmoins, pratiquer un jeûne ou des mono-diètes est extrêmement favorable à l’organisme pendant toute la durée de la saison. Les sensations de bien-être et de revitalisation seront au rendez-vous !!!
C’est donc le moment du grand nettoyage autant dans la matière que dans nos corps subtils, le moment de se prendre en main pour le développement de soi afin de faire émerger une conscience nouvelle.
Une porte s’ouvre alors soyons prêts à accueillir l’inconnu, le changement, les nouveaux projets qui ont maturé pendant l’hiver, telle une terre qui se repose, se préparant pendant la saison hivernale, s’éveille à la vie et donne le meilleure d’elle-même. Sentir, percevoir nos élans profonds, être davantage à l’écoute de ce qui nous fait vibrer, se laisser inspirer et s’offrir du temps pour se laisser guider vers ce qui nous ressemble le plus. Se repositionner en fonction de ce qui est le plus aligné pour nous en prenant conscience de ce qui peut favoriser notre expansion.
Une grande poussée à redevenir plus ACTIF et surtout plus ACTEUR de notre vie, en harmonie totale avec les grandes forces créatrices de l’Univers.
Notre corps relié au corps de la Terre vit les mêmes pulsions que celle de la nature. Certains vivent le cours des saisons comme si rien ne changeait autour d’eux, ignorants et aveugles du monde auquel ils appartiennent. Sans conscience, les propositions de la vie ne peuvent booster notre évolution et le bénéfice est bien maigre alors en regard des potentiels disponibles.
Dès lors, si nous nous posons un instant, à l’écoute de notre espace intérieur, nous pouvons sentir cette formidable poussée de vie dans notre bas ventre et au cœur même de chacune de nos cellules, de chacun de nos atomes où les forces toutes puissantes du vivant existent. C’est la même énergie qui anime le cœur de nos atomes et qui rayonne dans notre vaste Univers.
Alors, pour retrouver peu à peu notre vraie place et le vrai sens de notre existence, puisse chacun de nous se tourner davantage vers l’authentique et précieux mouvement de la vie.
Stage et Formation
Ma Page Facebook